Mon parcours

Après un parcours universitaire classique dans les Humanités (classes préparatoires, maîtrise en lettres modernes, master en philosophie), passionnant mais donnant finalement peu de sens à mon existence, la rencontre fortuite avec l’univers de l’agriculture biologique et des méthodes de santé naturelle ont profondément modifié ma vision du monde. La maladie ensuite, et le message que mon corps m’a transmis à travers son expression fut le facteur déterminant qui me fit changer de voie et d’orientation, pour de bon et pour le mieux !

Certifiée en 2018, j’ai été formée en présentiel durant trois années au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon par la naturopathe-iridologue Isabelle Frayssinet. La découverte et l’application des principes de la naturopathie comme philosophie et art de vivre ont révolutionné mon existence, et c’est cette passion que je souhaite aujourd’hui partager et vous transmettre. J’ai en parallèle été initiée au Reiki par deux enseignantes aux approches très différentes, ce qui m’a permis d’acquérir une vision plus large de ce système et d’élaborer une caisse à outils éclectique et adaptable à tout un chacun.

Suite à cette formation généraliste qui n’est que le début d’une belle aventure, je poursuis actuellement mon apprentissage en élargissant mes domaines de connaissances et de compétences, notamment en psycho-énergétique, en nutrition, en phytothérapie, en botanique et en naturopathie animale afin de pouvoir vous proposer un accompagnement toujours plus riche et une prise en charge toujours plus adaptée et individualiséeJ’ai en parallèle commencé cette année un BTS diététique afin de pouvoir travailler de façon plus rapprochée avec des hôpitaux, des centres d’addictologie mais aussi en milieu scolaire.

Je suis membre de l’Association Professionnelle des Naturopathes Francophones, qui rassemble des naturopathes dont les compétences sont attestées par un agrément ainsi que des centres de formation réputés en France. Cette association garantit la qualité des formations suivies, par études des dossiers, des cursus et des certifications, ainsi que le respect d’un code de déontologie à travers l’adhésion à la charte Qualité APNF.