En Pratique

Nous ne le répéterons jamais assez, recouvrir un état de santé durable s’inscrit dans une démarche à long terme. C’est pourquoi traditionnellement, les cures naturopathiques sont décrites au nombre de 3 (contre 4 en naturopathie rénovée) :

  • d’abord une phase dite préparatoire, permettant de faire connaissance et de préparer le corps et l’esprit aux changements qui vont suivre (c’est l’apport de la naturopathie rénovée). Lors de cette première consultation d’une durée de 2h environ, nous réaliserons différents bilans naturels de vitalité et nous vous proposerons une première série de conseils d’hygiène de vie élémentaire.

Les trois prochaines cures correspondent à des consultations de suivi. Elles pourront si besoin être complétées par des soins naturels :

  • Une seconde phase dite de désincrustation, a pour objectif de restaurer une pureté humorale optimale, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Nous nous revoyons pour faire le point sur ce que vous aurez pu ou non mettre en place lors de la première cure, et nous irons plus loin dans les conseils d’hygiène de vie.

  • Une troisième cure, dite de revitalisation a pour objectif de combler les carences éventuellement induites par la cure précédente, mais également de vous guider dans la réappropriation de votre potentiel d’auto-guérison

  • Enfin, une dernière phase dite de stabilisation visera à vous rendre toute autonomie en matière de gestion de votre santé. Dans les faits, et une fois seulement que votre terrain sera stabilisé, nous envisagerons cette dernière cure à l’issue de laquelle vous repartirez avec une feuille de route vous laissant l’entière responsabilité de votre santé, fort de la connaissance de vous-même que vous aurez acquis au cours des premières cures. Cette feuille de route comportera notamment des conseils adaptés à votre terrain et à votre tempérament en fonction des saisons, afin que vous puissiez ajuster ces derniers au fil de l’année.

  • Dans tous les cas et si vous le souhaitez, un suivi trimestriel vous sera alors proposé.

Nous nous calquerons sur votre rythme, sur vos attentes, sur votre motivation et sur votre budget pour planifier l’organisation de ces cures, toujours taillées sur-mesure.

L’organisation décrite ci-dessus est en effet théorique, et selon les problématiques, un nombre plus important de séances pourra s’avérer nécessaire.