L’énergie Reiki

Le Reiki est un système de santé s’appuyant sur une grille énergétique élaborée par le Dr Mikao Ushui au Japon il y a de cela près d’un siècle. C’est à l’occasion d’une méditation de plusieurs jours, dans la solitude du mont Kurama que l’énergie Reiki lui aurait été transmise. Il décida alors de la partager avec le plus grand nombre en initiant quelques personnes de son vivant. A sa mort, d’autres prirent la suite de son enseignement, et ce système arriva bientôt en Occident qui vit alors fleurir de nombreuses écoles.

Le Ushui Shiki Reiki Ryoho est une méthode de soins qui se veut universelle et holistique, sans souci d’appartenance morale ou religieuse. Elle repose sur l’adhésion à cinq principes, que tout initié doit en son âme et conscience tâcher de respecter et de pratiquer. Le Dr Ushui disait d’ailleurs que l’observance de ces cinq attitudes de bon sens face à la vie représentait plus de la moitié du travail de tout apprenant Reiki.

Les voici dans la traduction que je me suis moi-même appropriée :

« Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère »

« Juste pour aujourd’hui, je me libère de tout souci »

« Juste pour aujourd’hui, j’exprime ma gratitude envers la vie, mes professeurs et mes aïeux »

« Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement, et je fais de mon mieux »

« Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie sous toutes ses formes »

L’apprentissage du Reiki repose sur différents paliers, permettant à chacun de poursuivre son évolution à son rythme. Je suis pour ma part certifiée niveau III, le plus haut degré avant la maîtrise qui permet de devenir soi-même enseignant. A ce titre, j’ai acquis la capacité de prodiguer des soins à distance. 

Le Reiki, ou « énergie universelle de vie » est adapté à de nombreuses problématiques : fatigue chronique, vide d’énergie, manque d’ancrage, douleurs aigues ou plus anciennes, blocages émotionnels, état de stress ou d’angoisse, dysfonctionnements organiques divers… Le Reiki offre un temps de pause et de bien-être afin de se ressourcer, de retrouver équilibre et lucidité. Il recharge en énergie, et est aussi parfaitement adapté aux animaux sur lesquels nous obtenons aussi de bons résultats (déplacement possible à votre domicile, me contacter).

Le praticien, qui devient le temps du soin canal de cette énergie, laissera cette dernière se diriger où il y en a besoin, tout en la potentialisant à l’aide de différentes techniques, afin de redonner à votre corps, mais également à l’ensemble de votre être les clés pour relancer votre processus d’auto-guérison.

 

Le Reiki ne s’explique pas, il s’expérimente !