Le LaHoChi pour panser les blessures émotionnelles

Le LaHoChi offre un travail énergétique en profondeur. Cette technique d’harmonisation énergétique mobilise les fréquences énergétiques les plus élevées parmi celles mises à disposition de l’humanité aujourd’hui pour s’adresser directement à l’âme. C’est une technique idéale pour apaiser et panser les blessures émotionnelles et amorcer de véritables prises de conscience. Le travail se fait ici sur tous les plans de l’être, y compris au niveau karmique et inconscient. Le LaHoChi est particulièrement pertinent pour accompagner un choix décisif dans notre vie, retrouver notre chemin et se reconnecter à notre mission de vie.

Le LaHoChi, qu’est-ce que c’est ?

Le LaHoChi est une fréquence élevée d’énergie passant par les mains, canalisée en premier lieu en 1991 par un instructeur spirituel aux Etats-Unis, un dénommé Satchamar. Le maître auquel cette technique est reliée dans le monde spirituel est Lao Tseu, le Bouddha chinois. Le “La” fait référence à la lumière, à l’amour et à la sagesse. Le “Ho” fait référence au mouvement de cette énergie, quand le “Chi” final représente la force vitale. 

Le LaHoChi est une énergie qui dispose d’une intelligence propre : elle sait où elle doit aller, en quelle quantité et pour combien de temps, dans le respect total de la personne qui la reçoit. C’est une énergie simple, douce, mais paradoxalement très puissante. C’est une technique qui contribue fortement à un rééquilibrage holistique et à une harmonisation de notre système énergétique, en mobilisant l’ensemble de nos chakras. Elle remet en mouvement ce qui stagne et ce qui est resté bloqué, tout en stimulant fortement notre potentiel d’auto-guérison. Son action sera proportionnelle à ce que vous acceptez de libérer au moment de la séance, consciemment et inconsciemment.

Les bienfaits d’une séance de LaHoChi

Une séance de LaHoChi est théoriquement proposée après avoir déjà travaillé en Reiki, ou bien lorsque je vous sens prêt à vous libérer de certains blocages et à modifier certains éléments de votre vie en profondeur. Plus votre taux vibratoire sera élevé au moment de la séance, plus vous serez à même d’apprécier ce voyage merveilleux. 

Si nous travaillons en LaHoChi sans préparation préalable, avec un faible taux vibratoire ou si vous l’expérimentez par simple curiosité, vous risquez d’être chahuté et perturbé (problèmes de sommeil, remise en question, crises de larmes et autres marques de libération émotionnelle, éliminations physiques…) durant les jours suivants la séance, ce qui peut être la marque d’un travail puissant lié à une forte montée de votre taux vibratoire. J’insiste donc sur le fait de choisir de recevoir cette technique en conscience !

Dans l’immense majorité des cas, le LaHoChi apporte une véritable sensation de bien-être et de relaxation, ainsi qu’un grand calme intérieur. Il permet de peu à peu se reconnecter à notre corps et d’augmenter notre niveau de conscience, facilitant ainsi grandement l’état méditatif ainsi que les exercices spirituels. C’est une vibration qui élargit le champ énergétique, tout en réparant les déchirures et brèches causées par les différents accidents et événements douloureux dont nous avons fait l’expérience tout au long de notre vie.

Toute amélioration facilitée par le LaHoChi est permanente, et travaille sur plusieurs semaines.

Comment se déroule une séance de LaHoChi ?

Pendant une séance de LaHoChi, le praticien place respectueusement ses mains sur le receveur au gré de six positions spécifiques, dont chacune (hormis la dernière qui dure deux minutes) dure entre huit à douze minutes. Il devient le temps de la séance un canal de l’énergie universelle, protégé par un sceau de protection placé autour du donneur et du receveur, afin de les placer hors d’atteinte des éventuelles énergies négatives libérées durant la séance. Vos mains sont positionnées sur vos hanches, afin de vous assurer un bon ancrage. Vous serez plongé dans un état de relaxation accompagné d’un état de conscience modifié, très conscient de votre environnement immédiat, tout en percevant qu’une partie de vous voyage.

Les séances durent entre 45 minutes et un peu plus d’une heure, à laquelle s’ajoutent deux temps d’échange, avant et après (soit 1h30 environ). Le nombre de séances nécessaires dépend de vos besoins, de votre façon d’accueillir cette énergie et de ce que vous êtes prêts à libérer. Certains peuvent n’avoir besoin que d’une ou deux séances, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de plus.

Une autre facette très intéressante du LaHoChi consiste en la possibilité pour vous de réactiver la séance durant les trois jours qui la suivent, au gré de votre envie, de vos besoins et de vos disponibilités. Un merveilleux moyen de continuer à bénéficier de cette énergie en toute autonomie !

Quelle différence entre Reiki, LaHoChi et Access Bars® ?

Le Reiki, le LaHoChi et l’Access Bars® sont trois techniques d’harmonisation énergétique auxquelles j’ai été formée. Toutes peuvent être utilisées pour favoriser un mieux-être global. Cependant, elles ont chacune leur propre approche.

Tout comme le LaHoChi, le Reiki permet au praticien de canaliser l’énergie universelle de vie afin de la transmettre et de la rendre pleinement disponible pour la personne qui la reçoit, dans la limite de ce que celle-ci est prête à recevoir au moment de la séance. Cette transmission se fait également par des appositions de mains sur des zones énergétiques spécifiques.Toutefois en Reiki, les positions utilisées sont plus nombreuses (au nombre de 13), plus courtes, et couvrent l’ensemble du corps. Le Reiki utilise des fréquences vibratoires plus douces, rendant cette technique plus adaptée pour une simple démarche de confort ou de découverte, y compris pour les enfants. C’est également une méthode de régénération globale, favorisant équilibre, lâcher-prise et vitalité. À noter enfin que le Reiki peut être reçu à distance, ce qui n’est pas le cas du LaHoChi, qui nécessite d’être allongé lorsqu’on le reçoit et la présence impérative du praticien à vos côtés.

L’Access Bars® se pratique sur des séances plus courtes (1h incluant les temps d’échange). Il consiste en l’activation symétrique de 32 points situés sur le crâne pour accéder à nos schémas de pensée hérités, dé(passés) et invalidants afin de les reprogrammer pour retrouver notre lucidité, diminuer notre tendance aux jugements et aux pensées négatives, et augmenter notre bien-être. Cette technique est souvent proposée pour potentialiser nos performances intellectuelles et physiques. Elle fait partie des techniques quantiques qui supposent que la pensée, l’information et l’énergie influencent et produisent la matière. 

Combien coûte une séance de LaHoChi ?

Pour 1h30 d’accompagnement, une séance de LaHoChi au cabinet de Bordeaux ou de Mérignac coûte 60 euros. 

Le LaHoChi peut également être intégré à un accompagnement énergétique personnalisé, faisant appel aux différentes techniques énergétiques, à raison de quatre séances : trois espacées d’une semaine puis une autre un mois après. Le tarif de cet accompagnement généralisé est de 200 euros. 

Contactez-moi pour en savoir plus. Une initiation au LaHoChi est possible sur demande !

Les bienfaits ci-dessus sont tirés d’expériences traditionnellement décrites par les receveurs de ces techniques à travers le monde. Actuellement il n’existe aucun consensus scientifique les validant expressément.

Aucune des techniques d’hygiène et de revitalisation décrites ci-dessus ne dispensent d’un diagnostic et d’un suivi médical en cas de pathologies avérées, ni de suivre tout traitement médical en cours. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.