Stress, surmenage, fatigue, baisse de la motivation, mauvaise concentration, instabilité d’humeur, fringales sucrées, hyperémotivité, difficulté à rester zen en toutes circonstances… Et si c’était lié à un dérèglement de vos neurotransmetteurs, à un déséquilibre neuro-végétatif, à une carence nutritionnelle ou encore à un foie engorgé et/ou à un microbiote déséquilibré ? Voire toutes ces tendances à la fois ? La gestion du stress ou encore la “technique par les idées” est une autre des trois techniques majeures de la naturopathie (avec l’alimentation et l’activité physique). Si le stress est indissociable de la vie, tout le monde n’a pas la même capacité d’adaptation face à ce phénomène physiologique et naturel pouvant à plus ou moins long terme engendrer des troubles psychosomatiques et des dérèglements plus ou moins importants nécessitant une prise en charge médicale.
Votre naturopathe estime avec vous et à chaque entretien votre niveau de stress à l’aide de différents outils. Plusieurs questionnaires portant sur les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, GABA…) peuvent également vous être proposés, afin de vous orienter vers la prise en charge la plus adéquate (plantes et bourgeons, oligo-éléments, suivi médical…).Je vous conseille une réforme d’hygiène de vie sur mesure afin que les améliorations constatées soient les plus durables possibles.
Particulièrement sensibilisée à ces problématiques par mes initiations en Approche Centrée sur la Personne et en EFT (Emotional freedom technique), j’ai développé des techniques d’accompagnement psycho émotionnel et de réduction des états anxieux mineurs, comme l’olfactologie, la réflexologie auriculaire, la florithérapie et les techniques d’harmonisation énergétique, qui vous sont proposées en parallèle ou intégrées aux séances de naturopathie.
Contactez-moi pour discuter de ce que la naturopathie peut faire pour vous dans ce domaine.
Ou retrouvez l’ensemble de mes spécialités en naturopathie.