Si vous-même ou votre enfant êtes sans cesse malade, enchaînant affections sur affections… Après un Covid long, ou si vous n’arrivez pas à récupérer après un épisode infectieux, il serait peut-être bon de consulter un naturopathe, afin de trouver la cause de ce déséquilibre immunitaire et rétablir votre terrain. L’immunité est l’une des thématiques clés de l’approche naturopathique, au même titre que la gestion du stress et la digestion !
La naturopathie est un art de la prévention, qui consiste à renforcer nos défenses immunitaires afin d’éviter de tomber malade au moindre coup de vent. Résister, mieux s’adapter font partie de nos objectifs fondamentaux. En effet, le naturopathe considère après Claude Bernard que “le microbe n’est rien” et que “le terrain est tout”. Renforcer notre vitalité en choisissant la nourriture qui nous convient le mieux, en ayant la meilleure gestion du stress possible et en pratiquant une activité physique régulière, voici ce que propose la naturopathie. Par ailleurs, ma formation de Heilpraktiker me permet de vous accompagner de façon fine et ciblée quel que soit le trouble infectieux que vous venez de traverser. Attention, en phase aiguë, n’attendez pas que vos symptômes s’aggravent avant de consulter votre médecin traitant !
Et parce que nous avons tous nos périodes de fragilité, la nature nous propose une foule de remèdes préventifs que nous pouvons adopter au quotidien pour renforcer notre forteresse intérieure : propolis, élixir du Suédois, argile, vinaigre des 4 voleurs, oligothérapie, huiles essentielles… N’hésitez pas à me solliciter afin de vous familiariser avec ces produits, dont j’adore vous transmettre les bienfaits au cabinet ou à travers des ateliers dédiés.
Contactez-moi pour discuter de ce que la naturopathie peut faire pour vous dans ce domaine.
Ou retrouvez l’ensemble de mes spécialités en naturopathie.
Aucune des techniques d’hygiène et de revitalisation décrites ci-dessus ne dispensent d’un diagnostic et d’un suivi médical en cas de pathologies avérées, ni de suivre tout traitement médical en cours. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.